Le site américain Android Police affirme avoir vu la prochaine smartwatch que prépare LG. Elle ne sera pas annoncée à l’IFA mais à la fin du mois et se présente comme une évolution majeure de la G Watch R.

07582587-photo-lg-g-watch-r

Android Police affirme tenir de deux sources « sûres » des informations concernant la prochaine smartwatch de LG. Selon le site américain, cette montre installée sous Android Wear, dont le nom est pour l’instant inconnu, devrait être annoncée au plus tôt avant la fin du mois.

Sans véritable surprise, LG préparerait une nouvelle montre avec un écran rond dont on ne sait pas grand-chose. Android Police s’attarde surtout à décrire le design de cette nouvelle smartwatch. Le plus gros changement concerne l’ajout de deux nouveaux boutons physiques situés sur le côté droit de l’appareil. Cette nouvelle smartwatch possèderait donc trois boutons : une traditionnelle couronne disposée au centre du côté droit et deux boutons supplémentaires situés de part et d’autre de cette couronne, avec un angle de 45 degrés par rapport à la couronne. Pour mieux illustrer la chose, le site américain indique que la disposition des boutons sera similaire à ce que l’on peut voir sur cette montre.

Comme pour la précédente G Watch R (en illustration de cette actualité), LG devrait encore faire la part belle au métal avec un « mélange de métal argenté brossé et poli ». Son châssis devrait également être plus angulaire et marqué, ce qui lui conférerait un design un peu plus sportif. Selon le journaliste qui a pu voir la montre, il s’agit d’un design beaucoup plus moderne et réussi que les précédentes smartwatchs. Il semble convaincu.

Rappelons pour finir que LG sera bien présent à l’IFA, qui débute aujourd’hui pour la presse, mais ne présentera que peu de nouveautés concernant les objets connectés. La seule « nouveauté » montrée sur le salon sera la Watch Urbane Luxe, une déclinaison à 1200 euros de la Watch Urbane officialisée en mars dernier.