LG présentera prochainement un nouveau smartphone. Il indique que l’appareil sera officialisé le 21 septembre prochain par le biais de son compte Facebook.

LG

Alors que l’on attend la date du 1er octobre pour découvrir le très probable V10 qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines, LG prévoit une autre conférence, moins de dix jours plus tôt. La marque coréenne a en effet publié sur ses réseaux sociaux un visuel pointant vers une annonce prévue le 21 septembre prochain, et montrant un nouvel appareil à venir. On nous promet « Something New », quelque chose de nouveau.

Du nouveau, mais, à bien regarder le teaser de LG, posté sur son compte Facebook coréen, il devrait s’agir d’un modèle positionné en milieu de gamme. On note en effet l’utilisation d’une coque en plastique à effet métal (à moins qu’il ne s’agisse d’aluminium ?) et d’une grille de haut-parleur située sous une fente pratiquée dans cette coque dorsale. Selon NowhereElse, ce modèle prendrait le nom de LG Class. Il adopterait un grand écran de 5,7 pouces Full HD, un Snapdragon 615 combiné à 2 Go de RAM, le tout associé à un appareil photo de 12 mégapixels (5 MP en façade). Ce présumé LG Class est-il une version revue à la sauce coréenne du V10, dont l’annonce est prévue à New York ? Difficile pour l’heure d’en dire plus. Ce que l’on remarquera toutefois, c’est qu’un terminal portant le nom de code H740 a été aperçu il y a quelques heures sur GFXBench, et qu’il faisait état de caractéristiques similaires à ce LG Class. De quoi espérer qu’il soit bel et bien l’objet de l’annonce prévue par la marque coréenne.