Le LG Class, dévoilé en septembre, devrait finalement prendre le nom de LG Zero en Europe, où il a été aperçu chez des revendeurs italiens au tarif de 299 euros.

lg class

Fin septembre dernier, LG a officialisé son premier smartphone entièrement vêtu de métal. Il se nomme LG Class dans son pays natal, et alors qu’il semblait être confiné au marché asiatique, le smartphone devrait finalement s’exporter un peu partout à travers le monde. Il a en tout cas posé pied en Italie, mais pas sous cette appellation. Là-bas, il prend le nom de LG Zero (H650E), et devrait adopter ce nom dans les autres régions d’Europe où il devrait être prochainement commercialisé.

Et la bonne nouvelle, c’est que son prix ne semble pas avoir été gonflé par l’exportation, chose que l’on voit maintenant très souvent, comme avec les nouveaux appareils Nexus, pour ne citer qu’eux. En effet, il s’affiche à un tarif de 299 euros en Italie, tandis que son prix de départ en Corée du Sud est d’environ 345 dollars.

Pour rappel, ce smartphone avec coque en aluminium s’inscrit dans le catalogue de milieu de gamme du constructeur avec des composants très classiques. Sous son écran HD de 5 pouces, on trouve un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz (MSM8916), 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via un port carte microSD (jusqu’à 2 To) et une batterie de 2050 mAh. Le capteur photo frontal est de 8 mégapixels, et un capteur de 13 mégapixels est présent au dos. Le dernier né de la marque est évidemment installé sous Android 5.1 Lollipop.

En savoir plus : LG Class : le premier smartphone en métal du constructeur