Brièvement évoqué en octobre dernier lors de la présentation du V10, le service de paiement mobile de LG devrait arriver très prochainement selon un quotidien coréen. En Corée tout du moins.

android-pay-2

LG Electronics aurait confié au Korea Times l’annonce prochaine de sa plateforme de paiement mobile. Déjà mentionné le mois dernier sous le nom de LG G Pay, ce service devrait ainsi voir le jour dès le mois prochain, soit en décembre. Avant cela, il sera nécessaire pour le constructeur de « signer des accords avec les principales entreprises de paiement du pays ». Les deux plus grandes compagnies nationales sont évoquées pour le moment, Shinhan Card et KB Kookmin Card.

Le représentant officiel de LG ayant révélé ces informations n’a donné aucune date de sortie exacte pour le moment, ni de nom précis. LG a déposé la marque « G Pay » en Corée et aux États-Unis., mais rien ne permet cependant d’affirmer à l’heure actuelle qu’il s’agit du nom définitif du service.

G Pay devrait essentiellement être porté par le LG V10, seul smartphone de la marque à posséder un lecteur d’empreintes digitales, système de sécurité privilégié pour ce type de service. Présenté en octobre, celui-ci est déjà disponible dans certains pays, mais n’est pas prévu en France, ce qui retardera d’autant l’arrivée du service de paiement mobile du Coréen sur notre territoire.

Une concurrence de renom

En se lançant sur le marché du paiement mobile, LG se frottera à Google (Android Pay), Apple (Apple Pay), mais aussi et surtout son grand rival Samsung, dont la solution de paiement (Samsung Pay) détient l’avantage d’être compatible avec un grand nombre de commerces. En raison de cela, les analystes financiers se montrent frileux concernant le succès de ce service, même s’il est encore un peu tôt pour en juger, celui-ci n’ayant pas encore été présenté officiellement…