À quelques jours de la sortie de sa toute nouvelle Watch Urbane 2nd Edition, LG revient finalement en arrière et « annule » purement et simplement sa sortie. La cause ? Un problème technique matériel.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01

Mise à jour : LG France n’a pas été tenu au courant d’un quelconque changement dans le planning de lancement de la Watch Urbane 2nd Edition en Europe pour le moment. Celle-ci reste donc toujours prévue début 2016 en France à l’heure actuelle, avec un modem 3G à son bord (et non 4G).

Annoncée en même temps que le LG V10, la Watch Urbane 2nd Edition se voulait révolutionnaire en étant la première montre connectée sous Android Wear à disposer d’une connectivité 4G LTE ainsi que d’un haut-parleur. Originellement prévu d’ici la fin du mois aux États-Unis et plus tard en Europe, le lancement de la belle vient finalement d’être annulé par le constructeur coréen, au pays de l’Oncle Sam tout du moins. L’information a été obtenue de première main par Android Police, qui testait actuellement le produit. Le service de presse du constructeur leur a néanmoins envoyé un message assez explicite sur le sujet :

Nous comprenons que vous soyez actuellement en train de tester notre dernière smartwatch, cependant, sur le tard de notre processus d’assurance qualité de la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, nos ingénieurs ont été informés d’un problème matériel qui affecte l’utilisation quotidienne de l’appareil. Après un examen plus approfondi, la décision a été prise d’annuler le déploiement de l’Urbane 2nd Edition LTE en raison de la nature complexe du problème.

La possible disponibilité future de l’appareil sera décidée à un moment ultérieur. Pour l’instant, notre priorité est d’assurer que seuls les produits qui répondent à nos normes de qualité très spécifiques sont disponibles pour achat.

Autant dire que la sortie de la nouvelle Watch Urbane est fortement compromise et qu’il faudra peut-être se tourner vers la LG Watch Urbane première du nom à défaut d’avoir accès à cette seconde édition, qui pourrait bien ne jamais voir le jour. À l’heure actuelle, nous attendons encore de plus amples informations de la part de LG France avant de pouvoir confirmer que nous sommes également concernés par cette annonce.