Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Nexus 5X : un mod pour obtenir des haut-parleurs stéréo

Un mod sur les forums XDA Developers permet de transformer les deux haut-parleurs indépendants du Nexus 5X de Google en un système de haut-parleurs stéréo. Il suffit de flasher un fichier de plusieurs centaines de kilooctets.

Google Nexus 5X (24 sur 27)

Le Nexus 5X de Google, fabriqué par LG, dispose bien de deux haut-parleurs. On en trouve un en haut du smartphone, qui permet d'entendre son correspondant lors des appels. Le second, placé tout en bas, diffuse les sons du système, par exemple lors du visionnage d'une vidéo. Un développeur du célèbre forum XDA Developers a eu la bonne idée de faire fonctionner de concert ces deux haut-parleurs, afin de délivrer un son stéréo. Pour se faire, il suffit de se rendre sur le sujet dédié, de télécharger l'archive "surround sound" et de flasher son contenu. Nous vous conseillons donc la sauvegarde de vos données personnelles dans le cas où le flash ne se ferait pas en douceur.

Le développeur propose également une autre archive, nommée "speaker loud". Comme son nom l'indique, le flash de cette archive va augmenter la puissance de sortie du haut-parleur utilisé lors des communications. Les utilisateurs qui ont testé ce mod recommandent un volume compris entre 86 et 87 dB car au-delà, il y aurait trop de distorsion. Les utilisateurs recommandent aussi d'installer ElementalX afin de réduire le gain du haut-parleur principal de -10 dB, car ce dernier dispose d'une sortie plus puissante que le second haut-parleur, faussant alors l'image stéréo.

Puisque les deux haut-parleurs du Nexus 5X peuvent fonctionner en stéréo après quelques bidouilles, il est dommage que LG et Google n'ait pas pris la décision d'intégrer cette possibilité par défaut. Serait-ce la crainte de cannibaliser les ventes du Nexus 6P qui a poussé le constructeur dans cette direction ?