LG a annoncé la présentation de webOS 3.0 pour ses télévisions connectées lors de l’édition 2016 du CES. Elle apporte trois fonctionnalités principales et de petites mises à jour.

LG Electronics USA webOS 3

Alors que le CES 2016 attend patiemment l’achèvement des fêtes de fin d’année pour ouvrir ses portes, les constructeurs commencent à lancer les hostilités avec des annonces préliminaires. C’est en tout cas le cas de LG Electronics, qui fournit aujourd’hui de premières informations à propos de webOS 3.0, la prochaine version de sa plateforme dédiée aux Smart TV. La firme ajoute donc « de nouvelles fonctionnalités avancées pour faciliter la recherche et de « switch » entre les options de contenu de LG – y compris la télédiffusion, les services et les périphériques externes de streaming ».

LG met d’ailleurs l’accent sur trois fonctionnalités à venir : Magic Zoom, Magic Mobile Connection et une version remaniée de Magic Remote. La première, Magic Zoom, permet aux utilisateurs de grossir les objets et les caractères sans aucune dégradation de la qualité de l’image. La seconde, Magic Mobile, va permettre de facilement connecter un smartphone à une LG Smart TV via l’application LG App Plus afin de pouvoir afficher des applications mobiles sur grand écran. Enfin, la Magic Remote, se voit améliorée et rend le contrôle des boîtiers décodeurs (STB) plus simple avec l’ajout de boutons « power » et « menu ». La télécommande affichée à l’écran a également été repensée pour simplifier l’interface utilisateur, offrant « moins d’encombrement et plus de commodité ».

Pour le reste, webOS 3.0 va proposer une vue multifenêtre, permettant de visualiser deux contenus différents en même temps, ou encore une fonction Music Player, permettant de diffuser de la musique via les enceintes de la télévision, et ce même lorsque l’écran du produit est éteint.

L’an passé, à la veille du CES 2015, LG avait initié la même manoeuvre, annonçant la version 2.0 de webOS. Nos journalistes sur place auront évidemment l’occasion de jeter un œil sur webOS 3.0.