LG renouvelle, du moins en Corée, son best-seller dans le domaine des tablettes tactiles de milieu de gamme. Le constructeur vient de dévoiler une G Pad II 8.3 LTE pour l’heure réservée à un opérateur local.

lg-gpad-83-lte

Depuis le lancement de sa G Pad 8.3 il y a maintenant deux ans, LG s’est fait discret sur le terrain des tablettes tactiles. Il a bien conçu quelques nouveaux modèles intégrés à cette gamme, mais généralement dotés de caractéristiques plus entrée de gamme, et avec une disponibilité réservée à certaines régions.

La dernière en date reprend plus ou moins le flambeau de la G Pad 8.3 première du nom. Baptisée LG G Pad II 8.3 LTE, elle sera pour commencer commercialisée par le biais de l’opérateur LG U+, qui fournira donc sa connexion 4G. Si l’on peut douter d’une éventuelle sortie de la tablette hors des frontières coréennes – le CES 2016 devrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet – on constate que l’appareil présente un écran IPS de 8,3 pouces Full HD (1920 x 1200 pixels) intégré à un boîtier de 216,8 x 126,5 x 8,8 mm pour 366 grammes. Dans la droite lignée de la première G Pad, la tablette est dotée d’un SoC Snapdragon 615 (la première G Pad était dotée d’un Snapdragon 600) combiné ici à 2 Go de RAM. La tablette est en outre équipée de 16 Go de stockage, d’un port microSD, abrite une batterie de 4800 mAh et deux appareils photo (8MP au dos, 2MP en façade). Le tout tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, sans grande surprise.

Cette G Pad II 8.3 LTE, si lointaine soit-elle, signe le retour du Coréen sur le marché du milieu de gamme. Un mouvement que l’on ne manquera pas d’observer sur les marchés occidentaux, après la sortie de la tablette, le 23 décembre prochain. En espérant que son prix reste contenu.