LG ne viendra pas les mains vides au CES 2016. La marque coréenne, qui ne devrait pas présenter de G Flex 3 pour succéder à un G Flex 2 au succès plus que mitigé, montrera la nouvelle version de webOS, son système d’exploitation dédié aux téléviseurs. Mais ce ne sera pas tout.

LG Signature

C’est parti pour du teasing en bonne et due forme chez LG. Le géant coréen, que l’on imagine essentiellement présent pour ses équipements domotiques et autres produits liés au son, comptera parmi les poids lourds du CES 2016. Il tiendra d’ailleurs une conférence dès le 5 janvier, à 8h (heure locale), qu’il sera possible de suivre à cette adresse. Pendant cet événement, il sera notamment question d’une gamme baptisée Signature.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’heure, LG reste flou concernant le contenu de cette gamme de produits. On sait qu’elle sera commercialisée pour commencer aux États-Unis et au Canada, puis que l’Europe et l’Asie suivront, sans détail précis. Ces produits « haut de gamme » comprendront « un téléviseur, un réfrigérateur, un lave-linge et un purificateur d’air, avec d’autres produits à attendre à mesure que la marque s’étendra ».

Ces produits, on l’espère, comprendront à terme des appareils mobiles, ou à de nouvelles enceintes/barres de son. L’idée de « fournir une sensation d’exclusivité » aux propriétaires de ces produits Signature est en tout cas suffisamment enthousiasmante pour qu’on l’espère. On peut en tout cas tabler sur des appareils connectés entre eux, LG profitant généralement du CES pour détailler ses produits de type « smart home ».