C’est tous les ans la même rengaine, ou presque. Cette année encore, LG présentera au CES 2016 la nouvelle version de son casque audio Bluetooth, le Tone Ultra HBS-810 désormais revu sous le nom de LG Tone+ 2016, alias HBS-910. Une petite compensation mobile pour une édition du salon américain que l’on attend bien maigre en termes d’annonces liées à l’univers du smartphone.

lg-tone-plus

C’est désormais presque une certitude : si LG travaille toujours sur des smartphones aux écrans courbes, il ne devrait pas être question de découvrir, pendant ce CES 2016, un quelconque G Flex 3 destiné à prendre la suite du G Flex 2, premier ambassadeur – malheureux – du Snapdragon 810 et présenté au CES 2015. On aura toutefois un casque Bluetooth destiné aux sportifs à se mettre sous la dent : le LG Tone+, à connecter à un quelconque smartphone.

Le casque sans-fil en question, décliné en noir, argenté et rose, ressemble à son prédécesseur, si ce n’est que son design a été affiné. Cette fois, le Coréen s’est associé au spécialiste du son qu’est Harman Kardon pour assurer un rendu sonore encore meilleur, comme il se doit. LG promet ainsi un « Premium Sound » plus efficace, grâce à une membrane à quatre couches. On retrouve en outre deux microphones permettant d’offrir un son de meilleure qualité lorsque le Tone+ est utilisé pour passer des appels téléphoniques, et une application accompagnant le casque permet joue les enregistreurs vocaux.

Si le prix du LG Tone+ reste encore à confirmer (comptez une centaine d’euros pour ses prédécesseurs), le Coréen confirme déjà la sortie du casque aux États-Unis, en Corée, en Europe et dans le reste du monde à partir de février. Rendez-vous au CES 2016 pour plus de détails.