LG a envoyé dans la nuit des invitations à différents médias américains pour une conférence de presse qui se tiendra à Barcelone le 21 février prochain. Une conférence qui se tiendra la veille du Mobile World Congress (MWC) de 2016 et qui pourrait être l’occasion d’annoncer le LG G5.

play begins lg

« La musique commence », « la scène débute » voici quelques-unes des traductions possibles du « Play Begins » qui est imprimé par-dessus une boîte à musique et qui fait office d’invitation aux journalistes, appelés à se rendre à une conférence de presse organisée par LG qui se tiendra le dimanche 21 février prochain. En d’autres termes, LG présentera un ou plusieurs produits majeurs la veille de l’ouverture du MWC et beaucoup s’accordent sur le fait qu’il pourrait s’agir du LG G5. À vrai dire, quel autre air pourrait nous jouer LG ?

lg-g5-save-date

Encore mystérieux il y a quelques semaines, les premières rumeurs ont commencé à émerger récemment à propos du LG G5. Il est question d’un smartphone équipé de deux écrans — un écran principal de 5,3 pouces et un écran secondaire placé au-dessus d’une définition de 160 × 1040 pixels — comparable à ce que l’on a déjà vu sur le LG V10. Le téléphone embarquerait également un Snapdragon 820, qui devrait être la norme sur les smartphones haut de gamme cette année, une batterie de 2800 mAh et un « magic port » sur lequel on pourra brancher des accessoires comme des caméras ou des claviers.

 

Une annonce plus précoce que d’habitude ?

Si LG annonce son G5 le mois prochain, cela avancerait considérablement son traditionnel calendrier de sortie. Généralement, les smartphones de la gamme G sont annoncés au mois d’avril et sortent en mai. Une annonce en février le placerait alors frontalement face au Samsung Galaxy S7, dont l’annonce devrait également être réalisée lors du prochain MWC. Autant dire que ce début d’année s’annonce très agité.