Nouvelle année oblige, LG a revu l’appellation de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme, désormais réunis au sein d’une gamme K. On en connaissait jusqu’alors deux modèles, qui seront très bientôt rejoints par trois autres appareils.

lg-k-series

On n’arrête plus LG, qui prépare une année 2016 chargée en smartphones. Le Coréen, qui tiendra une grande conférence fin février, présentera un G5 très attendu et entouré de nombreuses rumeurs. Mais l’appareil ne sera vraisemblablement pas le seul, puisque la marque évoque désormais très officiellement toute une série de smartphones d’entrée de gamme.

LG a déjà officialisé ses K7 et K10 à l’occasion du CES de Las Vegas. Ces deux smartphones, que nous avons pris en main, misent sur un design soigné et sur des caractéristiques situées entre l’entrée et le milieu de gamme, avec des formats situés entre 5 et 5,3 pouces, de petites batteries et entre 1 et 2 Go de RAM. Sitôt le CES terminé, la série K faisait à nouveau parler d’elle, par le biais d’une vidéo de présentation des deux smartphones, à la fin de laquelle apparaissait un certain LG K4.

Ce ne sera finalement pas tout. La marque est bien décidée à aiguiser la curiosité de ses fans par le biais de ses réseaux sociaux. Elle a donc publié, sur son compte Facebook, une photo mettant en scène un smartphone qui n’a pas été annoncé (on ne reconnaît pas la coque des K7 et K10), accompagnée d’une légende mentionnant les K4, K5, K7, K8 et K10. Les trois terminaux n’ont pas encore été détaillés, mais on peut s’attendre à des formats situés sous la barre des 5 pouces chez les K4 et K5, probablement avec des fiches techniques simplifiées, et à un K8 légèrement plus performant que le K7. Le smartphone présenté sur le visuel de LG n’est d’ailleurs probablement autre que le K4 ou le K5.