Afin de corriger son bug avec le LG G4 sous Android 6.0 Marshmallow, le framework Xposed se met à jour. Cette version n’apporte aucun changement, si ce n’est sa compatibilité avec le flagship du constructeur coréen.

Xposed-Framework-790x395

En novembre dernier, rovo89 déployait la version 78 de son célèbre framework Xposed, enfin compatible avec Android 6.0 Marshmallow, rapidement suivie par la version 79 afin de stabiliser l’ensemble. Pour les utilisateurs de LG G4 en revanche, cette mise à jour n’aura pas suffi, et l’installation de Xposed provoque un redémarrage en boucle du téléphone (bootloop) le rendant inutilisable. Afin de corriger le tir, rovo89 propose désormais une nouvelle version du framework, dédiée aux possesseurs de G4.

Sur son GitHub, rovo89 a partagé un fichier zip corrigeant le problème principal et permettant à Xposed de fonctionner sur le LG G4 (H815) sous Android 6.0 Marshmallow. Disponible sur Dropbox, cette version 80 peut s’installer sans souci, mais n’est pas encore parfaite. En effet, certains utilisateurs ont mentionné sur XDA qu’après avoir installé cette mouture, leur application météo ne fonctionne plus tandis que se rendre dans le menu « Informations matérielles » des paramètres provoque une fermeture forcée du processus com.android.phone.

En savoir plus : 10 modules Xposed qui vont vous changer la vie

Comme d’habitude, le fichier est à flasher depuis un recovery alternatif comme TWRP et nécessite ensuite d’installer l’application Xposed Installer afin de gérer les différents modules. Une procédure néanmoins réservée aux utilisateurs expérimentés qui savent ce qu’ils font.