Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué mercredi 10 février, le temps d’engloutir votre café. Les premiers éléments officiels sur le LG G5, les multiples annonces de Twitter et le déploiement de la 4G chez Orange sont au menu du jour.

lg g5 always on

LG fait monter la pression autour de son G5

Certes, le Galaxy S7 est certainement le smartphone le plus attendu du prochain Mobile World Congress. Mais LG pourrait bien créer la surprise avec son G5, d’autant que le Coréen commence à en montrer des éléments. Il a ainsi publié hier un GIF montrant un mystérieux écran Alway On, et dévoilant partiellement le design du téléphone. Vivement sa présentation.

Des changements chez Twitter

Même si Jack Dorsey avait prétendu le contraire le weekend dernier, l’affichage algorithmique des tweets est désormais bel et bien officiel, même s’il ne devrait pas autant changer les choses que ce que l’on craignait. Au passage, le réseau social compte forcer la mise en avant de publicités vidéo, ce qui est nettement moins enthousiasmant.

Pour la 4G, Orange est sur tous les fronts

En une conférence de presse, Orange a lancé des chiffres en tous sens. Une couverture de la population en 4G à hauteur de 80 %, la couverture de (certaines) lignes de TGV, mais aussi de stations de ski, ou encore le lancement d’une caméra sportive type GoPro connectée en 4G. Quand ses concurrents se montrent plutôt discrets sur le terrain de la couverture réseau, Orange n’hésite pas à enfoncer le clou pour asseoir son statut de leader.