LG annoncera-t-il son système de paiement mobile au MWC ? D’après la presse coréenne, il faut compter sur une présentation ultérieure, puisque la marque souhaite avant tout mettre en lumière son smartphone phare, le G5.

lg-pay

Entre Apple Pay chez la Pomme, Android Pay chez son concurrent au bugdroid et Samsung Pay, les systèmes de paiement mobile se développent, à la faveur de la généralisation des capteurs d’empreintes et des puces NFC. LG doit d’ailleurs faire son entrée sur ce segment très convoité, et a officialisé ses intentions en fin d’année dernière. Il y a quelques semaines, apparaissait d’ailleurs une mystérieuse white card, connectée et dotée d’un petit écran.

Priorité au G5

Si le lancement de LG Pay semblait imminent, si bien qu’on le pensait prévu pour le Mobile World Congress prévu la semaine prochaine, la presse coréenne indique le contraire. Le Korea Times précise en effet s’être entretenue avec un représentant de LG, lequel lui a assuré que « LG Electronics a repoussé la sortie officielle de LG Pay au deuxième trimestre de cette année pour aider le nouveau flagship de LG, le G5, à recevoir davantage d’attention médiatique ». L’idée est donc de ne pas noyer la présentation du smartphone au milieu d’annonces multiples. Les X Cam et X Screen attendront d’ailleurs le 22 février prochain, soit le lendemain de la conférence de présentation du G5, pour faire leur apparition auprès du grand public.

À lire : Tout ce que l'on sait du LG G5

Pour l’heure, LG a annoncé avoir signé des partenariats avec des banques coréennes afin de proposer son service de paiement dans son pays natal. Certains pensent que derrière la stratégie de mise en avant du G5 mentionnée par LG, se cache la difficulté de la marque à nouer des partenariats avec des banques internationales, notamment aux États-Unis.