LG présentera une nouvelle phablette équipée d’un stylet pendant le Mobile World Congress à venir. Baptisé Stylus 2, l’appareil prendra la suite du G4 Stylus, et sera doté d’un stylet.

lg-stylus-2

Alors que les rumeurs n’en finissent pas d’entourer les futures stars du MWC 2016, qu’il s’agisse du Galaxy S7 ou de son propre G5, LG distille chaque jour des informations relatives aux autres smartphones qu’il présentera à l’occasion du salon catalan. Hier, on apprenait ainsi le lancement d’une série X incarnée par les LG X Cam et LG X Screen, qui ne seront pas seuls à bénéficier d’une mise en lumière. Car LG montrera également le successeur du Stylus : le Stylus 2.

 

Un écran de 5,7 pouces et du Snapdragon

Pour l’heure, certains éléments de la fiche technique de cet appareil manquent encore à l’appel. On sait en revanche que le terminal sera équipé d’un écran In-Cell de 5,7 pouces (vraisemblablement plus grand de 0,2 à 0,4 pouce que celui du futur G5), et de définition HD 720p, comme c’était le cas du G4 Stylus.

lg-stylus-2-2

Que se passe t-il si on rentre le stylet du mauvais côté ?

Côté performances, il ne faut pas plus attendre de véritable bond en avant, puisqu’il est fait mention d’un SoC quad-core cadencé à 1,2 GHz, vraisemblablement un Snapdragon 4xx de Qualcomm, positionné en milieu de gamme. Il sera d’ailleurs accompagné de 1,5 Go de mémoire vive. Pour le reste, on s’attend à 16 Go de stockage, à la présence d’un port microSD et à une batterie de 3000 mAh, le tout tournant sous Android 6.0 Marshmallow et étant compatible 4G.

Les caractéristiques :

  • Ecran : 5,7 pouces HD (1280 x 720 pixels)
  • SOC : Snapdragon quadruple-coeur cadencé à 1,2 GHz
  • Appareils photo : 13 et 8 mégapixels
  • Mémoire et stockage : 1,5 Go en LPDDR3 RAM / 16 Go de ROM / Slot MicroSD
  • Batterie : 3000 mAh (amovible)
  • Dimensions : 155 x 79,6 x 7,4 mm
  • Poids : 145 grammes
  • Network: LTE / HSPA+ / GSM
  • Connectivités : Wi-Fi 802.11 b, g, n / Bluetooth 4.1 / USB 2.0
  • Couleur : Titan / Blanc / Marron

 

Une phablette à stylet à un tarif de milieu de gamme

Le véritable intérêt de ce LG Stylus 2, s’il parvient à convaincre en termes de performances, tiendra à l’intégration d’un stylet – sans nom précis – mais dont la pointe sera couverte d’un revêtement censé lui apporter une meilleure précision que celle de son prédécesseur.

LG évoque en outre un menu popup qui s’ouvrira automatiquement lorsque le stylet sera ôté de son logement, comme c’est le cas chez les Galaxy Note de Samsung, mais aussi de fonctionnalités Pop Memo et Pop Scanner. On notera également que LG a inclus une fonctionnalité avertissant le mobinaute lorsque le smartphone détectera qu’il est en mouvement alors que l’emplacement du stylet est vide, et ce afin d’éviter la perte de l’accessoire.

Reste encore à connaître la date et le prix de sortie de ce successeur au G4 Stylus. Tout juste sait-on, des mots mêmes de Juno Cho, le CEO de LG Electronics, qu’il s’agira d’un terminal offrant “les fonctions premium de prise de note d’une phablette premium au prix d’un téléphone de milieu de gamme”. Tout cela sera à confirmer pendant la conférence de LG organisée à l’occasion du MWC, dimanche prochain, où à l’ouverture du salon, le lundi suivant.