C’est en toute discrétion que LG vient d’officialiser son K8, du moins en Hongrie. Un nouveau smartphone de milieu de gamme profitant notamment de Marshmallow dès sa sortie.

lg-K8-blanc

La gamme n’a été présentée qu’au dernier CES, et pourtant, LG l’accroît de semaine en semaine. Les K Series, dont on connaît déjà les versions K4, K7 et K10, s’enrichissent aujourd’hui d’un modèle K8 officialisé en Hongrie. On devrait vraisemblablement le retrouver un peu partout ailleurs d’ici peu.

lg-k8-face

Conformément au reste des terminaux K, le LG K8 arbore des caractéristiques de milieu de gamme. Le smartphone est ainsi doté d’un écran de 5 pouces 2,5D et d’une définition 720p, sous lequel le Coréen a opté pour un SoC MediaTek MT6735 combiné à 1,5 Go de RAM. En termes de stockage, on trouvera 8 Go ainsi qu’un port microSD à l’intérieur de ce terminal, qui est en outre doté d’un appareil photo de 8 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade. Le tout mesure 144,6 × 71,5 × 8,7 mm, embarque une batterie de 2125 mAh et pèse 156 grammes.

lg-k8-dos

Tandis que le K10 dispose d’un écran plus grand, mais a la même définition, le K8 paraît légèrement plus sophistiqué, d’autant qu’il est lui aussi compatible 4G et embarque une puce NFC. Dernier point à noter : quand le reste des K Series sortira sous Android 5.1 Lollipop, Marshmallow est annoncé d’emblée sur ce K8. On devrait en apprendre un peu plus à l’occasion du MWC dès la semaine prochaine, si LG profite de l’occasion pour montrer un peu plus précisément ce modèle, et indique à la fois son prix et sa date de sortie.