Qualcomm a commencé à faire la promotion de son Snapdragon 820, prochain SoC haut de gamme, qui équipera notamment le LG G5.

Qualcomm Snapdragon 820

Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais rien n’était jusqu’ici officiel. Fort heureusement, le dernier tweet de Qualcomm est sans équivoque concernant la puce qui animera le LG G5, prochain fleuron de la marque coréenne. La compagnie indique effectivement que son Snapdragon 820 équipera le G5, et qu’il sera présenté ce dimanche 21 février lors du MWC 2016. La petite vidéo publiée surfe sur le premier délire de LG et de son robot/jouet animé, avant la mention “ne manquez une toute nouvelle façon de jouer avec LG”.

On se pose également des questions concernant le Samsung Galaxy S7, qui sera présenté le même jour, et qui figurait également sur la liste présumée des prétendants au Snapdragon 820. Qualcomm n’a pas pipé mot à ce sujet, et il y a fort à parier qu’il n’existera, du moins dans un premier temps, qu’une version Exynos du porte-étendard du géant de l’industrie mobile.

Quant au Snapdragon 820, il promet de belles choses, et on espère qu’il fera oublier les performances pratiques du S810, bien trop en deçà des premières performances théoriques qu’il avait montrées. Testé par nos soins sur un mobile spécialement développé par Qualcomm, le Snapdragon 820 a su nous montrer de belles performances. Reste à voir si les constructeurs sauront, cette fois, le maîtriser.