Après l’officialisation d’un K4 en Europe de l’Est, LG précise les modèles qu’il commercialisera en France. Le K7, initialement prévu, n’y sera pas vendu, pas plus que le K8.

lg-k10

Les gammes LG se réorganisent clairement cette année, si bien que l’on a vu apparaître une série K au CES de janvier, qui sera complétée par une gamme X au Mobile World Congress, où un G5 et un Stylus 2 seront présentés. Le Coréen ne compte pas cependant commercialiser l’intégralité des terminaux de chaque gamme dans les pays où il est présent, si bien que sur les K4, K7, K8 et K10, seuls deux modèles toucheront bel et bien les étals des revendeurs hexagonaux.

Contrairement à ce que l’on apprenait au CES, le K7 ne sera donc pas vendu en France, bien qu’il y ait initialement été attendu d’ici le mois prochain, pour un prix situé autour de 200 euros. Finalement, le smartphone ne sera pas commercialisé chez nous, pas plus que le K8, officialisé il y quelques jours en Hongrie, et qui aura l’avantage de tourner nativement sous Android 6.0 Lollipop.

Il faudra donc, dans nos contrées, se contenter du K4, positionné en entrée de gamme – il coûte 129 euros – et du K10, le plus perfectionné de la série, et facturé 229 euros. Il s’agit d’un terminal de milieu de gamme combinant écran HD de 5,3 pouces, un Snapdragon 41x, 16 Go de stockage et une batterie de 2300 mAh. Comme le K4, il est déjà disponible chez la plupart des revendeurs en ligne.