La tension monte à l’approche de dimanche, la journée de conférence qui précédera l’ouverture du MWC. LG y présentera son G5, qui devrait être accompagné d’une cohorte d’accessoires, dont des modules interchangeables.

g5-module

Vous rappelez-vous ce visuel imaginé par Cnet et publié il y a quelques semaines ? Il montrait un chariot situé en bas du téléphone et permettant d’en ôter la batterie. Nos confrères, à en croire les derniers bruits de couloir en date, n’étaient pas si loin de la vérité. C’est du moins ce que l’on peut penser à la vue d’une photo de qualité exécrable, détourée pour ne pas en montrer l’arrière-plan, et largement floue. Néanmoins, elle montre ce que l’on nomme déjà des modules Magic Slot, situés en bas du téléphone. Comprenez que le G5, sur lequel LG semble avoir mis les bouchées doubles, serait en partie modulaire.

À lire : Voici ce à quoi ressemblerait le LG G5

Ces modules seraient des éléments amovibles situés en bas du téléphone, et permettant d’ajouter des éléments hardware supplémentaires à un smartphone que l’on attend déjà dans un segment très haut de gamme. D’après Android Authority et Evan Blass, le célèbre leaker officiant désormais chez Venture Beat, ils seraient au nombre de deux, sur la scène de la conférence qu’organisera LG à Barcelone. À savoir un grip permettant de transformer le G5 en véritable appareil photo et incluant une batterie, mais aussi un module incluant un DAC, c’est-à-dire une puce audio, certainement pour transformer le smartphone en véritable baladeur hi-res, en partenariat avec Band & Olufsen.

Tout cela reste évidemment de l’ordre de l’hypothèse, même si la fameuse photo leakée par Android Authority confirme l’idée d’un grip photo.

Un module pour faire du G5 un photophone

Evan Blass va plus loin, indiquant que selon lui, cet élément ajoutant quelques millimètres d’épaisseur au téléphone serait baptisé LG Cam Plus. Difficile d’établir avec certitude ce qu’il intégrerait, mais on imagine déjà qu’il embarquerait une batterie additionnelle de 1100 mAh, des boutons, dont un déclencheur, un accès rapide au flash et un autre dédié au zoom – probablement ce qui ressemble à une molette, à l’angle du téléphone.

Sur ces modules Magic Slots, on n’en saura probablement plus qu’à l’occasion de la conférence qu’organisera LG dimanche prochain, dans le cadre du Mobile World Congress. L’occasion de découvrir le G5, de plus en plus prometteur, et de voir en détail ces modules, dont on espère que le Coréen détaillera tant le fonctionnement que le prix. Il se pourrait d’ailleurs que ces éléments soient inclus à un écosystème plus large : d’autres modules évidemment, mais aussi une caméra de réalité virtuelle et un drone. “Let”s Play”, disait l’invitation de LG, et il semblerait qu’elle n’ait pas menti.