Parmi les constructeurs les plus visibles au Mobile World Congress, LG est venu les bras chargés de nouveautés. Entre un G5, des accessoires et des smartphones de milieu de gamme, faisons le tour des annonces du constructeur Coréen. NB : Cet article sera mis à jour tout au long du salon.

LG-G5-une

Smartphones : le LG G5 en tête d’affiche

La journée du dimanche 21 février a été marquée par l’annonce du LG G5, le fleuron de la marque pour l’année. Et sur ce point, on peut dire que LG n’a pas fait les choses à moitié, avec un smartphone modulaire, très haut de gamme, et au design marqué. On aime ou on déteste ce style tout en courbes, mais on ne peut que s’incliner devant cette volonté manifeste d’innover.

LG G5 officialisé, avec une nouvelle approche du smartphone

Nous avons évidemment pris en main le G5 : nos impressions sont disponibles à l’écrit dans cet article.

Vidéo : Nos premières impressions sur le LG G5

LG ne s’arrêtera pas à cet unique smartphone. Il présentera d’ici quelques heures au moins trois autres smartphones, les X Cam et X Screen, que nous irons découvrir pour vous, mais aussi le Stylus 2, positionné en milieu de gamme.

LG G4 VS LG G5 : quelles différences entre ces deux générations ?

Accessoires : la réalité virtuelle à l’honneur

Pour accompagner son G5, LG a dévoilé une véritable famille d’accessoires, les LG Friends. Et le Coréen, pas franchement spécialiste du genre, a bien compris que c’était le moment où jamais de se positionner sur le terrain de la réalité virtuelle. Il a donc officialisé une caméra filmant à 360 degrés, la LG 360 CAM, mais aussi un casque de réalité virtuelle, le LG 360 VR. Une télécommande Smart Controller et même une caméra sphérique, fonctionnant un peu à la Sphero, sont également de la partie.

7 accessoires « LG Friends » du LG G5 en détails