LG a dévoilé une partie de ses projets pour le reste de l’année à venir. Il y est question du LG G5, mais pas de Nexus, de la sortie de deux smartwatchs et d’écrans incurvés.

Google Nexus 5X (27 sur 27)

Un journaliste de Cnet s’est entretenu avec un responsable de LG sur les produits à venir cette année. La première information à retenir, c’est que LG ne compte pas travailler, cette année du moins, avec Google pour concevoir un nouveau smartphone Nexus. « LG a besoin de se concentrer sur sa propre marque », explique un représentant de LG, qui affirme que la marque coréenne se montre satisfaite des ventes du Nexus 5X et de sa relation avec Google, sans toutefois dévoiler de quelconques chiffres de vente. Cette année, LG veut se concentrer sur le G5.

 

Deux smartwatchs durant l’année

En 2016, il sera aussi question de smartwatch chez LG. Le Coréen n’a ainsi pas abandonné l’idée de commercialiser la Watch Urbane LTE 2nd Edition. Cette smartwatch, dont la sortie était initialement prévue pour la fin de l’année dernière, a vu sa commercialisation annulée au dernier moment à cause d’un problème d’affichage. On pensait que la montre ne sortirait plus jamais, mais LG espère désormais la vendre durant le second semestre de l’année.

lg-watch-urbane-2

LG devrait également commercialiser une autre montre durant le second semestre également. Une montre dont on ne sait rien, si ce n’est que son design sera traditionnel. Selon LG, les consommateurs n’aiment pas les designs de montre qui sortent du commun. Deuxième information à son sujet : elle ne tournera pas sous Web OS. LG a fait des tests — avec la première Watch Urbane LTE ou une montre prototype pour Audi — et a décidé de se concentrer sur Android Wear. Il y a donc une forte probabilité qu’elle soit installée sous l’OS de Google, donc.

 

Les écrans incurvés ne sont pas abandonnés

Dernier point abordé par le représentant de LG : les écrans incurvés. Ils sont totalement absents des nouveaux appareils montrés par LG en ce début d’année, G5 en tête, alors qu’au début de l’année 2015, LG a avait annoncé un G Flex 2. LG considère que le G FLex 2 a été un succès commercial (sans donner de chiffres, ce qui n’est jamais bon signe) et indique qu’une troisième version n’est pas prévue pour cette année, mais que les écrans incurvés « ne sont pas prêts de disparaître ».