LG dévoilait fin février son nouveau smartphone haut de gamme, le G5, à l’occasion du Mobile World Congress. Celui-ci se trouve aujourd’hui une date de sortie au pays du sirop d’érable et du hockey sur glace.

LG-G5-21

On le sait depuis son annonce ou presque, le LG G5 sera disponible début mai, et plus précisément le 2 avril en France. Certains autres pays en revanche devront patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir poser leurs mains sur ce téléphone modulaire plutôt hors du commun.

En savoir plus : Vidéo : Nos premières impressions sur le LG G5

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, le constructeur sud-coréen vient d’annoncer que son nouveau smartphone sera disponible le 8 avril au Canada, soit près d’une semaine après la sortie française. Il viendra donc étoffer le catalogue des différents revendeurs (Best Buy, Tbooth Wireless, The Source, Costco et WIRELESSWAVE), mais aussi de tous les principaux opérateurs locaux. LG cite ainsi Bell, Eastlink, Fido, MTS, Rogers, SaskTel, TELUS, Videotron et WIND Mobile.

En revanche, aucun prix n’est présent dans ce communiqué de presse. À titre d’indication, son prix en France est fixé à 699 euros TTC pour la version 32 Go.