Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 15 mars, le temps d’engloutir votre café. Le rachat de l’application Captain Train, l’officialisation du LG K et les résultats financiers de SFR pour l’année 2015 sont au menu du jour.

captain-train

SFR peine à compenser ses pertes de clients

À moins de récupérer une partie de futurs ex-clients de Bouygues, on ne voit pas bien comment SFR pourrait retrouver ses parts de marché d’antan. Car malgré une année 2015 où il a multiplié les opérations promotionnelles destinées à lui faire gagner rapidement de nombreux clients, le carré rouge comptait, à la fin de l’année dernière, un million d’abonnés de moins qu’un an plus tôt. Sa part de marché baisse donc à 21 %, mais reste supérieure à celle de Free Mobile et de Bouygues Telecom.

Captain Train franchit le tunnel sous la Manche

L’application, ou plutôt la pépite française du transport, avait changé de nom, passant de Capitaine à Captain Train, signe de ses velléités d’internationalisation. Elle vient d’être rachetée par son homologue britannique, Trainline, pour une somme estimée à 200 millions d’euros. Dommage pour la French Tech.

LG lancera finalement son K8 en France

Les choses changent rapidement chez LG qui, initialement, ne prévoyait pas de commercialiser son K8 en France, de même que son K7. Finalement, il vient d’être réannoncé par la marque, qui compte un écran 5 pouces HD, un SoC MediaTek MT6735 et 1,5 Go de RAM. Surtout, il sortira sous Marshmallow, en avril prochain, à un prix situé autour des 169 euros. Espérons qu’il nous convainque un peu plus que le K10, que nous venons de tester.