Le LG G5 avec son Snapdragon 652, ses 3 Go de mémoire vive et une coque plus fine vient de faire son apparition sur le site du Panama. Pour rappel c’est la version destinée à l’Amérique du Sud dont les caractéristiques techniques ont été revues à la baisse pour permettre de le proposer à un prix plus doux, mais en tirant une croix sur la réalité virtuelle.

LG G5 H840

Lors du MWC 2016, LG dévoilait le G5, son nouveau smartphone haut de gamme modulaire, avec son Snapdragon 820 et ses 4 Go de mémoire vive. Quelques jours plus tard, un porte-parole de la firme pour le Chili annonçait que la version destinée à l’Amérique du Sud troquerait le processeur Snapragon 820 pour un plus modeste Snapdragon 652, toujours chez Qualcomm, avec 3 Go de mémoire vive LPDDR3 contre 4 Go de LPDDR4 pour le LG G5 dans sa version classique.

L’information vient d’être confirmée par l’intermédiaire de la mise en ligne de la fiche produit du G5 H840 sur le site LG du Panama. Une page produit qui a depuis été retirée, mais qui reste accessible avec le cache Google.

 

Un smartphone moins épais ?

Si la majorité de la fiche technique reste identique, tout comme le design modulaire, on trouve quelques différences, à commencer par l’épaisseur du terminal, qui passe de 7,7 mm pour le LG G5 classique à 7,3 mm pour ce LG G5 destiné à l’Amérique du Sud. Une information étonnante puisque la batterie dispose de la même capacité (2 800 mAh) et on se demande donc où LG a pu aller chercher cette finesse supplémentaire. La fiche technique mentionne une puce octo-core à 2 GHz alors que Qualcomm annonce 1,8 GHz pour son Snapdragon 652. Encore une erreur de la part de LG, ou une version spéciale – mais peu probable – de la puce ? Les 3 Go de mémoire vive sont confirmés, mais LG précise qu’il existe également une version dotée de 4 Go pour les plus gourmands.

 

Moins cher, mais pas de réalité virtuelle

Il reste donc encore de nombreuses zones d’ombres autour de ce LG G5 dédié à l’Amérique du Sud. Pour rappel, ce G5 H840 a été conçu pour proposer un prix de vente correct pour l’Amérique du Sud, à cause des devises locales qui augmentent les prix de vente à l’importation. Malheureusement, ce G5 perdra au passage une fonctionnalité amusante, puisqu’il ne sera pas compatible avec le casque de réalité virtuelle de la marque.