Nous vous en parlions ici et , LG se prépare à lancer deux nouveaux smartphones milieu de gamme : l’Optimus One et l’Optimus Chic.

LG Optimus One et Chic

Aujourd’hui, grâce à une conférence de presse de LG, on en apprend davantage sur les caractéristiques techniques précises de ces deux mobiles, qui sont tous deux équipés d’un écran capacitif HVGA (320 x 480) de 3.2″, et embarquent tous deux Android 2.2.

LG s’attend à vendre 10 millions de smartphones Optimus One, qui seront distribués par 120 opérateurs mobiles dans 90 pays à travers le monde à partir du mois d’octobre prochain. « L’optimus One est le résultat de nos efforts pour présenter un téléphone se vendant à des millions d’exemplaires, et pour cela, pas moins de 500 ingénieurs de LG et de Google ont travaillé ensemble depuis l’année dernière » annonce le fabricant coréen.

Au niveau des caractéristiques techniques, nous vous parlions d’un Cortex A8 à 720 MHz. Ce sera finalement un processeur à 600 MHz qui équipera ces deux produits. L’Optimus One sera doté de 170 Mo de mémoire interne et d’une batterie de 1500 mAh. Le Chic sera quant à lui moins bien loti, avec 150 Mo de mémoire interne et une batterie de 1250 mAh. Pour ce qui est de l’appareil photo, il sera propulsé par un capteur de 3 Mégapixels sur le One contre 5 sur le Chic.

Le constructeur a en outre mis à disposition deux courtes vidéos qui vous permettront de vous faire une idée plus précise du design de ceux deux téléphones :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nous n’avons toutefois encore aucune information quant au prix de ces deux smartphones dans nos contrées ni à leur date exacte de commercialisation, mais cela devrait arriver très vite.

Vous pourrez en attendant retrouver toutes les spécifications de l’Optimus One et de l’Optimus Chic sur ces deux fiches techniques fournies par le constructeur.