Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 21 mars, le temps d’engloutir votre café. Un iPhone SE officiel, une vague de promotions sur les forfaits chez Free Mobile et Bouygues Telecom et la version lite du LG G5 sont au menu du jour.

iphonese-gallery1-2016

Apple veut faire mal aux smartphones « Compacts » sous Android

Avec son iPhone SE, Apple vise deux points : démocratiser un peu plus encore son système de paiement mobile avec un terminal premium, mais sous la barre des 500 euros, avec capteur d’empreintes et puce NFC. La Pomme cherche également à faire mal à ses concurrents sous Android, qui peinent à proposer – Xperia Z5 Compact excepté – des smartphones à la fois compacts et haut de gamme. Comptez tout de même 489 euros pour ce smartphone au look entièrement repris de l’iPhone 5S, mais aux composants repris de l’iPhone 6s.

Deux forfaits à 3,99 euros avec des dizaines de Go de data

Free Mobile a dégainé son offre promotionnelle habituelle, à 3,99 euros par mois pendant un an, sur le site Vente-Privée. Il n’en fallait pas moins pour déclencher une véritable guerre des promotions, Bouygues Telecom répliquant immédiatement. C’est donc son forfait 20 Go habituellement facturé 24,99 euros que l’on retrouvera à 3,99 euros pendant 12 mois, pour une promotion valable jusqu’au 28 mars.

LG proposera une version « lite » de son G5 en Amérique du Sud

Non seulement une version « lite », mais qui ne s’assumera pas plus que cela, puisque le smartphone sera baptisé G5. Et pourtant, le smartphone perdra son Snapdragon 820 au profit d’un Snapdragon 652, et verra sa RAM passer de 4 à 3 Go. Il ne sera pas non plus compatible avec le casque de réalité virtuelle de la marque, dommage.