LG Electronics s’apprête à lancer les LG X Screen et LG X Cam à travers le monde, en commençant par la Corée du Sud. D’autres marchés, en Europe notamment, suivront prochainement.

lg x cam

Fort de son petit succès lors du MWC 2016, avec la présentation du LG G5, la marque coréenne en a profité pour annoncer deux smartphones moins cotés : les LG X Cam et LG X Screen. Un des deux, le X Cam, se distingue par la présence d’un écran légèrement incurvé de 5,2 pouces Full HD, un processeur octo-core, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une petite batterie de 2 520 mAh, mais surtout un double capteur photo à l’arrière.

Concernant le second, il embarque une configuration à peu près similaire, si ce n’est qu’il mise sur des nouveautés côté écran. Comme pour le LG V10, il faut compter sur un écran secondaire en façade, ce qui permettra d’affiche des applications ou des raccourcis de tâches, un peu à la manière du volet latéral du Samsung Galaxy S7 Edge.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans quelques jours maintenant, ces deux-là seront disponibles en Corée du Sud avant un lancement sur d’autres marchés à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine. LG a officialisé cette commercialisation par le biais d’un communiqué de presse, et la firme ne semble pas avoir changé ses plans initiaux concernant ces deux téléphones dont la sortie était déjà prévue pour ce mois-ci.

Reste maintenant à connaitre les prix, et l’éventuelle sortie dans l’Hexagone des X Cam et X Screen, la branche française de LG n’ayant pas encore communiqué à ce sujet.

En savoir plus : Prise en main du LG X Cam : le photophone grand-angle abordable

En savoir plus : Prise en main du LG X Screen : le (petit) remplaçant du LG V10