Tandis qu’il n’est pas encore disponible partout, le LG G5 est déjà disséqué par les développeurs underground afin d’obtenir un root et l’installation d’un recovery alternatif. La Team Codefire semble d’ailleurs avoir déjà obtenu des résultats intéressants.

lg-g5-twrp-team-win-recovery-project

Vous êtes intéressés par le LG G5 et pensez éventuellement vous le procurer, mais pour vous, un téléphone Android ne mérite pas qu’on lui prête le moindre intérêt s’il est impossible de le rooter ? Soyez donc rassurés, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur coréen commence déjà à baisser sa garde, comme le prouve le teaser publié ce week-end sur YouTube par la Team Codefire.

Dans la vidéo en question, Tylerfixer, un membre de la team, dévoile l’avancée de ses travaux sur le H830, la variante du LG G5 qui était présente sur les stands du MWC. En deux minutes, le développeur montre que son téléphone est correctement rooté, lui permettant d’accéder facilement à des dossiers normalement cachés aux explorateurs de fichiers, mais aussi qu’il dispose d’un accès à TWRP, l’un des recovery alternatifs les plus populaires du moment. Selon ses dires, il reste encore du travail à faire de ce côté pour que tout fonctionne correctement, mais il est déjà bon de voir que ce premier pas a été franchi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le moment, aucune date de mise à disposition n’est communiquée, et pour cause puisque l’équipe en charge du projet elle-même ne sait pas quand cet exploit sera complètement prêt. Il faudra donc garder patience pour le moment, mais la diffusion de cette vidéo laisse penser que ce n’est plus qu’une question de temps désormais, et puis le G5 n’étant pas disponible en France avant la semaine prochaine, rien ne presse…

Lire également : Test du LG G5