Vous doutiez encore de l’existence du LG G5 SE après la découverte de sa référence dans les fichiers de la KIPRIS ? Voilà que le nom du téléphone apparaît à nouveau, sur une coque officielle cette fois-ci.

Photo par Droid-Life.com

Photo par Droid-Life.com

Au début du mois, la rumeur se répandait comme une trainée de poudre : LG prépare un G5 SE. Quelques jours seulement après l’annonce de l’iPhone SE, les suppositions concernant un smartphone plus petit, mais disposant des mêmes caractéristiques techniques se sont multipliées, à tord. Non, le G5 SE n’est pas un petit G5 !

Pour ceux qui en doutaient encore, MobileFun en apporte à nouveau la confirmation. Le site britannique a en effet reçu une coque officielle pour le LG G5. Sur le packaging de celle-ci, on peut y lire que cette Quick Cover est compatible aussi bien avec le G5 qu’avec le G5 SE, prouvant bien que cette référence existe – ou existera – non seulement dans les fichiers d’un organisme coréen, mais aussi dans le commerce.

La coque étant compatible avec les deux versions, cela permet également d’affirmer que le LG G5 SE ne sera pas une version « mini » du G5, mais bien un appareil aux dimensions similaires. Pour le moment, il est impossible de dire si cette variante « SE » est mieux équipée que le modèle originel comme se l’imaginent déjà certains ou non, mais les mots de Droid-Life ne peuvent que résonner dans nos mémoires : « C’est juste un G5 normal, les enfants ».