Oui, le LG G5 SE existe bel et bien. Non, vous ne le trouverez pas chez votre opérateur français…

c_LG G5-DSC09611

Quelques jours seulement après la présentation de l’iPhone SE d’Apple, la presse découvrait des références au sujet d’un LG G5 SE. Après un rapide ébranlement de la Toile, le calme est retombé… Non, il ne s’agit pas d’un petit LG G5 et ce modèle SE devrait d’ailleurs afficher strictement les mêmes dimensions que l’appareil original. Un peu à la manière du HTC 10 Lifestyle comparé au HTC 10 classique, donc.

Contacté par Android Authority, LG a confirmé à nos confrères que ce LG G5 SE est bien une variante du G5 destinée aux marchés émergents. Il devrait donc être disponible en Amérique latine, en Chine, dans les pays de la Communauté des États indépendants (Arménie, Moldavie, Kazakhstan, etc.). Vous l’aurez compris, il ne s’agit donc ni d’une déclinaison opérateur ni d’une version plus puissante.

Lire également : Test du LG G5

Il devrait donc s’agir du LG G5 H840 aperçu sur le site officiel panaméen du constructeur. Contrairement au LG G5 que nous avons eu l’occasion de voir depuis le MWC 2016, ce LG G5 SE devrait donc embarquer un processeur Snapdragon 652, ainsi que 3 Go de RAM au lieu de 4. Autant dire que ce modèle aura fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose…