LG proposera aux utilisateurs de son G5 un détail original, si peu utile soit-il. Ils pourront en effet utiliser des images à 360° en tant que fonds d’écran sur leur smartphone.

lg-g5-360

Les contenus à 360° sont désormais présents un peu partout – on pense notamment aux bandes-annonces et autres émissions de TV – et LG, qui a tout de même présenté une caméra dédiée au tournage de ce type de contenus au dernier MWC, n’est pas prêt à louper le coche.

Il propose ainsi quelques contenus exclusifs à son G5, qui ne saurait plus tarder à trouver le chemin des revendeurs et que nous avons déjà testé. Ces contenus ne sont autres que des fonds d’écrans à 360° dédiés à l’appareil, accessibles grâce à une application 360 Wallpaper nécessaire à la définition d’images sphériques en tant que fonds d’écran. Notez que LG proposera des photographies prises par douze photographes un peu partout dans le monde sur son portail SmartWorld, pendant une période définie entre ce mois d’avril et novembre prochain. Les propriétaires de la 360 CAM à venir pourront quant à eux utiliser leurs propres images au sein de l’application et en profiter sur leur téléphone, si le cœur leur en dit.