Alors que l’on attend toujours le LG G5 dans les étals français et européens, LG vient de mettre en ligne un outil officiel permettant de déverrouiller le bootloader de son nouveau téléphone.

c_LG G5-DSC09546

Cet outil n’est pas nouveau puisqu’il a déjà été mis en place une première fois l’année dernière pour le LG G4. Désormais il supporte le LG G5, du moins le LG G5 dans sa version nue, qui a pour numéro de modèle H850.

Les conditions et la méthode de déverrouillage sont identiques à celle du LG G4. Concrètement, il est nécessaire d’installer le SDK Android pour récupérer le code IMEI et le Device ID de son appareil, afin de les envoyer à LG. En retour LG va fournir une clé de déverrouillage qu’il faudra entrer via ADB afin de déverrouiller le bootloader. L’opération ne prend que quelques minutes à faire pour qui sait flasher un téléphone.

Attention toutefois, une fois le bootloader déverrouillé, il est impossible de le reverrouiller. Et la garantie de l’appareil n’est plus valable dès lors que l’opération a été effectuée. Le prix de la liberté d’installer des ROM alternatives sur son téléphone ou de le rooter.