Vous venez d’acquérir un LG G5 et vous souhaitez déjà le personnaliser de façon poussée ? Bonne nouvelle, le célèbre recovery alternatif TWRP est disponible au téléchargement !

lg-g5-twrp-team-win-recovery-project

La Team Codefire annonçait, il y a quelques jours, qu’il était possible de rooter le LG G5 et d’y installer TWRP. Celui-ci n’était toutefois pas encore finalisé et demandait quelques ajustements pour fonctionner correctement. Voilà qui est désormais chose faite. En visitant le site officiel de la Team Win, on peut ainsi s’apercevoir que le LG G5 est désormais compatible avec le célèbre recovery alternatif, ou tout du moins deux de ses versions, le H830 (T-Mobile) et le H850 (international).

Lire également : Test du LG G5 : le photophone par excellence

Les habitués ne seront pas déboussolés, la procédure étant la même qu’à l’accoutumée. Ceux ayant déjà rooté leur téléphone peuvent donc passer par l’application officielle (TWRP Manager) pour l’installer, tandis que les autres pourront flasher ce recovery via les habituelles commandes ADB. Rappelons qu’il s’agit là d’une manipulation dangereuse pour le téléphone et qu’il est fortement conseillé de ne pas l’effectuer sans un minimum de connaissances en la matière.

Pour mémoire, TWRP permet de réaliser une sauvegarde complète du téléphone afin de le restaurer en cas de problème, mais aussi d’installer des paquets non signés sur l’appareil, comme des ROM personnalisées ou des ajouts comme le fameux framework Xposed et ses modules.