En ce début mai, le LG G5 se rend enfin disponible dans la plupart des commerces contre la somme de 699 euros. Pour ce tarif, certains proposent même des packs comprenant des accessoires.

c_LG G5-DSC09603

Il était temps. C’est en toute discrétion que le LG G5 vient de se rendre disponible à l’achat chez la plupart des e-commerçants et des opérateurs, alors qu’il devait initialement être commercialisé dans le courant du mois d’avril. Comme il s’agit du tout début de la période de commercialisation, certaines offres comprennent des bonus. On peut par exemple trouver, sur la FNAC, le LG G5 (32 Go) avec un étui Quick Cover et le module « Cam Plus » pour le prix de 699 euros.

Testé il y a quelques semaines, le dernier flagship de la marque coréenne a montré ses aptitudes en matière de photo ou de performances, mais risque de faire fuir certains consommateurs en raison de sa conception un peu particulière. Il s’agit en effet d’un smartphone modulaire, où l’on peut extraire notamment le bloc batterie.

Pour le reste, le G5 fait partie des hauts de gamme de 2016, intégrant un écran 5,3 pouces WQHD, une puce Snapdragon 820, 4 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go extensible via micro SD, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, et une batterie de 2800 mAh.