Avec le G5, LG nous a fait saliver, il vient juste de sortir et nous sommes en train de compléter son test. Pour rappel, il introduit un système de modularité qui permet de remplacer une partie du téléphone avec des accessoires tiers. Ces fameux modules sont nommés LG Friends, certains s’intègrent dans le smartphone, d’autres sont des accessoires externes. Justement, en voici un : la caméra LG Action Cam.

LG-Action-CAM-LTE-2

La LG Action Cam n’est rien d’autre qu’une GoPro, en quelque sorte. C’est une petite caméra grand-angle conçue pour être résistante. Elle peut ainsi être immergée pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur (IP67). Sa seconde caractéristique, comme toutes Go Pro-like, c’est sa capacité à être installée sur divers accessoires : un casque, un trépied et ainsi de suite. Pour la différencier des autres caméras, LG a cependant intégré un modem 4G LTE.

LG-Action-CAM-LTE-1-768x1024

Du côté de la technique, nous retrouvons un capteur de 12,3 mégapixels, qui sera capable de récupérer beaucoup de lumière grâce à de gros photosites de 1,55 µm. La caméra est également compatible 3G et 4G LTE, Wi-Fi 802.11 b, g, n, Bluetooth 4.1 et elle intègre un connecteur USB Type-C (USB 2.0). Elle peut aussi capturer des images en 4K à 30 images par secondes, 1080p en 60 images par seconde et HD en 120 images par seconde. Le stockage est réservé à une carte microSD, tandis que l’on pourra transmettre également les images en temps réel sur le smartphone.

 La LG Action CAM est vraiment complète

Pour le moment, impossible de savoir si ce LG Friends n’est compatible qu’avec le LG G5, mais cela nous étonnerait vraiment. D’ailleurs, notez que l’on retrouve également une puce GPS ainsi qu’un accéléromètre. La LG Action CAM est vraiment complète. Un vrai petit smartphone sans écran, avec 4 Go de stockage interne dédié à l’OS, et 2 Go de RAM, pour 95 grammes et des dimensions réduites (35 × 35 × 77,9 mm) malgré la présence d’une batterie de 1400 mAh.

Autre précision : il sera possible également de l’utiliser comme une dash cam dans la voiture, afin d’enregistrer ce qui se passe sur la route. Un petit objet fort intéressant dont on ne connaît que la date de disponibilité : juillet 2016.