Les mauvaises ventes du LG G5, qui étaient prévisibles, ont poussé LG à mettre en place un plan de restructuration de sa division mobile.

lg-g5-1

Le LG G5 est-il un véritable flop ? Il faudra certainement attendre quelques mois avant de tirer de véritables conclusions sur ce sujet, mais les observateurs s’attendent en tout cas à des ventes moins élevées que d’ordinaire pour le flagship de la marque. La faute notamment à la modularité du mobile, innovation peut-être trop osée sur un terminal voué à générer le gros des ventes du constructeur pendant un an.

Ce pari risqué, et semble-t-il déjà perdu, est d’ailleurs à l’origine d’une restructuration au sein de la division mobile de la marque. Le constructeur a annoncé ce programme dit PMO (Program Management Office) vendredi, et quelques dirigeants auraient d’ores et déjà été remerciés.

« L’annonce de vendredi est relative au dernier smartphone phare de LG Electronics, qui n’a pas réussi à générer de bonnes ventes » a expliqué un officiel de la marque, cité par le Korea Times, ajoutant qu’il espère que le remaniement donnera à la division mobile un nouvel élan.

À lire sur FrAndroid : Test du LG G5, le photophone par excellence