LG Mobile en restructuration en raison des mauvaises ventes du LG G5

 

Les mauvaises ventes du LG G5, qui étaient prévisibles, ont poussé LG à mettre en place un plan de restructuration de sa division mobile.

lg-g5-1

Le LG G5 est-il un véritable flop ? Il faudra certainement attendre quelques mois avant de tirer de véritables conclusions sur ce sujet, mais les observateurs s’attendent en tout cas à des ventes moins élevées que d’ordinaire pour le flagship de la marque. La faute notamment à la modularité du mobile, innovation peut-être trop osée sur un terminal voué à générer le gros des ventes du constructeur pendant un an.

Ce pari risqué, et semble-t-il déjà perdu, est d’ailleurs à l’origine d’une restructuration au sein de la division mobile de la marque. Le constructeur a annoncé ce programme dit PMO (Program Management Office) vendredi, et quelques dirigeants auraient d’ores et déjà été remerciés.

« L’annonce de vendredi est relative au dernier smartphone phare de LG Electronics, qui n’a pas réussi à générer de bonnes ventes » a expliqué un officiel de la marque, cité par le Korea Times, ajoutant qu’il espère que le remaniement donnera à la division mobile un nouvel élan.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !