LG présente aujourd’hui, en Asie, les LG X5 et LG X Skin, deux smartphones très classiques qui complètent son catalogue d’entrée et de milieu de gamme.


lg x skin

Il y a eu beaucoup de changement chez LG en quelques années. En plus de proposer un flagship novateur, ce qui lui coute d’ailleurs cher sur le marché mobile, le constructeur coréen a transformé par deux fois le reste de son catalogue de smartphones. Après des Spirit, Leon et consorts, la marque mise maintenant sur les LG X, une gamme où les profils de terminaux sont très variés.

Après en avoir proposé déjà une belle panoplie, la firme officialise aujourd’hui ses deux petits derniers : les LG X5 et LG X Skin. Le premier, le X5, est le seul de la gamme à ne pas se parer d’un X suivi d’un mot censé exposer sa caractéristique principale. Ici, X5 semble faire seulement écho à la taille du produit puisque son écran mesure 5,5 pouces, avec un affichage seulement HD toutefois.

Capture d’écran 2016-07-05 à 17.58.18

Le LG X5

Le LG X5 est propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz et on y trouve 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (avec microSD). Il embarque des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 2800 mAh. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow et se commercialise pour l’équivalent de 155 euros en Corée du Sud.

Le LG X Skin

Le LG X Skin

Quant au LG X Skin, il possède un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Go de RAM seulement, et une batterie qui se réduit à 2100 mAh. Ses capteurs photo sont de 8 et 5 mégapixels, et le mobile est également installé sous Marshmallow. Son point fort réside dans sa finesse puisque le terminal ne fait que 6,9 mm d’épaisseur, ce qui explique peut-être son tarif plus élevé : 180 euros.