Le LG V20, prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen, semble se destiner une nouvelle fois au marché américain et seulement celui-ci. Il sera néanmoins le tout premier smartphone équipé nativement d’Android 7.0 Nougat, comme vient de le confirmer Google.

Article mis à jour le 23/08/2016. 

Le LG V10 sorti en octobre 2015

Le LG V10 sorti en octobre 2015

Mise à jour 23/08/2016 : Google a aujourd’hui annoncé officiellement la disponibilité d’Android 7.0 Nougat, après avoir fait le tour des nouveautés dans la dernière Developer Preview. On attend désormais les factory images pour les smartphones Nexus, afin d’essayer la dernière version d’Android. Aux Etats-Unis, à défaut d’avoir un Nexus, il sera possible de s’offrir le LG V20, dont Google a confirmé qu’il serait le premier mobile embarquant nativement Android 7.0.

Article original : Le V20 est appelé à succéder au V10 de LG, commercialisé l’an dernier aux États-Unis notamment, ainsi que dans quelques pays d’Europe dont la France ne faisait pas partie. Reste que le nouveau venu pourrait avoir un tout autre destin, la marque concédant elle-même que le G5 n’a pas rencontré le succès escompté, plombant ainsi ses finances.

À lire : Prise en main du LG V10

Ce LG V20, donc, fait l’objet de quelques rumeurs en termes de caractéristiques techniques, que la marque vient aujourd’hui éclairer. Par le biais d’un communiqué publié par son site coréen, LG indique que non seulement que le V20 misera sur l’expérience sonore grâce à l’intégration d’un DAC Hi-Fi 32 bits, mais aussi sur la photographie avec un système de double appareil photo.

Vers une sortie d’Android 7.0 au mois d’août ?

Un dernier élément, et pas des moindres, est à noter : le LG V20 sera le premier de la marque à tourner, dès sa sortie, sous Android 7.0 Nougat. « LG Electronics prévoit de le lancer en septembre », confirme la marque, donnant au passage une précieuse indication sur la sortie de la prochaine mouture d’Android. Jusqu’ici, il fallait se contenter d’indications pour le moins floues issues de Google, selon qui Android 7.0 sortirait avant la fin de l’été. Autant dire que d’ici l’IFA de Berlin, prévu début septembre, les choses devraient se bousculer dans le petit monde du Bugdroid, si Google choisit de lancer la version finale de Nougat juste avant, c’est-à-dire en août.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview