Nous avons profité d’avoir quelques modules (accessoires Friends) du LG G5 pour les tester en vidéo. Nous avons donc réuni le module Hi-Fi Plus (DAC externe et carte son interne), le Cam Plus (module photo) et le Cam 360, la caméra à 360° de LG. Nous vous livrons donc notre avis sur ces trois modules en vidéo.

LG G5 modules (1 sur 1)

Lors de l’annonce du G5, LG avait mis l’accent sur la modularité du téléphone. Malgré sa coque unibody, il est en effet possible d’enlever facilement le logement batterie pour le remplacer par un module un peu plus évolué. Il est ainsi possible d’insérer le module caméra, qui se compose d’une batterie externe (en plus de la batterie interne à clipser sur le module) ainsi que de boutons physiques facilitant la prise de vue des photos et des vidéos. On trouve aussi le module audio qui est en fait un DAC externe qui peut se transformer en carte son interne. Enfin, nous avons également testé la Cam 360, la caméra à 360° de LG.

 

Cam Plus : une batterie externe disgracieuse

Comme on peut le voir dans la vidéo, le module Cam Plus est particulièrement disgracieux puisqu’il casse complètement le design unibody du LG G5. Grâce à la batterie externe qui forme une excroissance, la prise en main du téléphone est un peu plus simple en mode photo, mais ce bourrelet est peu pratique au quotidien lorsqu’il s’agit de ranger son smartphone dans la poche. On apprécie toutefois la présence d’une molette permettant de zoomer facilement en mode photo ainsi que d’un switch permettant de passer rapidement de l’application photo au reste du système Android.

 

Hi-Fi Plus : du son en échange du design

Le module Hi-Fi Plus, réalisé en collaboration avec Bang & Olufsen. Le module est en fait un DAC externe que l’on peut relier à n’importe quel smartphone, mais qui peut aussi s’intégrer au sein du LG G5. Comme nous le relevions dans notre test, le module gâche un peu le design du G5 et dispose de quelques limitations (USB 2.0, audio en 192 kHz).

 

Cam 360 : la vidéo à 360°

La Cam 360 est la caméra de LG qui permet de réaliser des photos et des vidéos à 360°. Comme pour la Gear 360 de Samsung, il est possible de réaliser une connexion sans fil entre la caméra et le smartphone. Malheureusement, cette connexion est de mauvaise qualité puisqu’on note beaucoup de latence et quelques micro-coupures. La qualité de la vidéo n’est pas très bonne, notamment à cause de la définition totale (2K) puisque même avec la 4K de Samsung, la qualité était déjà décevante. Vous retrouverez plus d’informations dans un test dédié à venir.