Prévu pour le mois de septembre, le LG V20 reste encore très discret quant à ses caractéristiques techniques. Un rendu 3D de l’appareil vient néanmoins de faire son apparition, révélant quelques similitudes avec le G5.

LG-V20

LG a d’ores et déjà confirmé que le V10 sorti l’année dernière aura un successeur très prochainement et qu’il sera présenté le 6 septembre, juste après l’agitation de l’IFA. Les informations à son sujet restent cependant assez minces, les seuls détails connus à l’heure actuelle à son sujet étant la présence d’un DAC HiFi 32 bits et d’Android 7.0 Nougat à son bord.

Un petit air de G5

AndroidAuthority et OnLeaks ont toutefois réussi à se procurer assez d’informations afin de diffuser un premier rendu supposé de l’appareil. À l’exception de son écran secondaire, signe distinctif de la gamme, le téléphone se rapproche davantage d’un G5 que d’un V10, signe que le constructeur coréen pourrait chercher à mieux unifier ses produits, à l’instar de Samsung et du changement de numérotation instauré pour son nouveau Galaxy Note.

À son dos par exemple, on retrouve le capteur d’empreintes circulaire, mais également un double module photo protubérant agencé à l’horizontale. Les touches de volume en revanche migré sur la tranche de l’appareil, ajoutant un air de ressemblance avec le G5.

En savoir plus : Prise en main du LG V10, celui que l'on ne verra jamais

À l’avant, l’aspect est également proche de celui du G5 et LG semble avoir abandonné son double capteur en façade au profit d’un seul et même module situé dans le coin supérieur gauche, parfaitement aligné avec l’affichage secondaire.

lg-v20-rendu-dos

Un design modulaire

Sur la partie inférieure de la tranche de ce V20 présumé, on peut voir un bouton supplémentaire qui rappelle grandement celui servant sur le G5 à retirer le module en place. On peut donc imaginer que le V20 sera compatible avec les LG Friends, ces petits ajouts optionnels qui permettent d’améliorer l’autonomie du téléphone, de mieux le tenir lors de la prise de photos ou encore de réaliser des vidéos à 360°.

À lire sur FrAndroid : 7 accessoires “LG Friends” du LG G5 en détails

Pour l’heure, la véracité de ces images reste encore à prouver, mais les deux sources communes au projet ont assez de crédibilité dans le domaine pour que l’on y prête une oreille attentive.