C’est une semaine après sa présentation que LG lancerait les précommandes du LG V20. Un mobile qui pourrait d’ailleurs s’inviter à l’avenir sur plus de marchés qu’on ne le pense.

lg-v20-rendu-dos

Après l’échec commercial du LG G5, dont les ventes ont plombé les chiffres de la marque cette année, LG se doit de réagir avec ses autres modèles. Sur le marché du haut de gamme, il n’y a guère que le LG V20 pour tenter de booster les ventes, et il sera justement présenté le 6 septembre prochain à San Francisco. Réservé à peu de marchés, et principalement aux États-Unis, le terminal pourrait profiter des ventes décevantes du G5 pour se lancer dans un nombre plus important de pays, ce qui ne serait pas pour nous déplaire. On avait effectivement regretté que le LG V10, son prédécesseur, ne s’invite pas jusque dans l’Hexagone.

Pour en revenir au LG V20, il se dit que le produit pourrait entrer en précommande très peu de temps après sa présentation, soit le 14 septembre prochain. La disponibilité officielle interviendrait 9 jours plus tard, le 23 septembre. On doit ces informations à un utilisateur de Reddit, qui explique que le téléphone arrivera également avec des petits bonus chez les opérateurs américains, comme un module de batterie supplémentaire, ou un module de mémoire supplémentaire. Voilà qui n’est pas très clair, mais qui confirmerait la modularité du terminal.

Un tarif haut de gamme

Concernant le prix, le leaker indique simplement que le prix de départ du smartphone devrait être de 650 dollars, et on s’attend à une conversion brute a minima de 650 euros ou plus s’il franchit l’Atlantique.

Concernant les caractéristiques techniques du produit, LG a commencé le teasing concernant la puce audio qui y est intégrée : DAC 32 bits dédié à l’amélioration de l’expérience sonore. A priori, le LG V20 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 21 mégapixels, et il sera même doté d’Android 7.0 Nougat nativement.