Annoncé dans la semaine, le LG V20 sera réservé à certains marchés seulement. Malheureusement, l’Europe n’en fait pas partie.

lg-v20-5

Le doute planait encore lors de l’annonce du LG V20 hier. Annoncé aux États-Unis et en Asie, le successeur du LG V10 semble bouder une fois de plus le marché français. Le plus étonnant en revanche est qu’il devrait briller par son absence sur la totalité du vieux continent.

Les rapports se multiplient aujourd’hui à ce sujet puisque plusieurs personnes se sont adressées directement à LG dans leur pays. Ainsi, un utilisateur de Reddit affirme qu’un représentant de presse de LG Belgique a confirmé que le smartphone aux deux écrans ne serait pas disponible dans son pays, et plus globalement en Europe.

À lire sur FrAndroid : Revue des prises en main du LG V20 : une évolution en douceur

La question restait en suspens concernant certains pays comme l’Allemagne ou encore l’Angleterre qui avaient eu droit au V10 l’année dernière. Le site allemand Golem a cependant obtenu une confirmation de la part du constructeur sud-coréen : le V20 ne sera pas non plus disponible outre-Rhin.

Il semblerait donc que le seul moyen d’obtenir cet appareil est de passer par l’importation depuis l’Amérique du Nord ou l’Asie, mais attention aux différents obstacles qui peuvent survenir lors d’un achat à l’international.