Selon des sources proches du géant coréen, LG dévoilerait son G6 en 2017. Celui-ci ne serait pas doté d’un écran incurvé puisque le constructeur coréen n’arriverait apparemment pas à suivre la cadence de production. Dommage pour les amoureux de la série G Flex ou du G4.

lg-display-curved

Le prototype de LG Display

Avec le G Flex, LG avait fait les gros titres grâce à une dalle incurvée, l’un des premiers du marché avec le Galaxy Round de Samsung. L’entreprise coréenne a ensuite remis le couvert avec le G Flex 2, puis le G4 dans une moindre mesure. À chaque fois, l’écran était légèrement incurvé, sans réelle utilité. Avec le G5 sorti cette année, LG a choisi d’arrêter les écrans incurvés pour proposer une dalle entièrement plate, et nous n’avons pas vu la lumière d’un hypothétique LG G Flex 3 pour le moment. Les premières rumeurs concernant le G6 viennent d’apparaître sur la toile.

 

Un LG G6 pour le CES ou le MWC

Selon le site coréen Chosun, LG serait actuellement en train de développer le futur G6 pour une sortie prévue en 2017. Si l’on s’en tient au calendrier de sortie habituelle de LG, on peut s’attendre à une officialisation lors du CES, tout début janvier, ou au MWC, à la fin du mois de février. Le constructeur aurait souhaité intégrer un écran incurvé au LG G6, mais aurait abandonné l’idée à cause d’une production insuffisante de ce type de dalle. On ne sait toutefois pas si l’entreprise pensait à une dalle incurvée à la LG G4, dans la longueur, ou une incurvation à la Galaxy S7 edge, sur la largeur.

Les écrans incurvés ne seraient toutefois pas entièrement abandonnés puisque la filiale LG Display avait déjà dévoilé un écran incurvé – à la Galaxy edge – au CES en 2015. Un écran que nous n’avons pas vu apparaître sur le LG G5. Il faudrait donc peut-être attendre le LG G7 (ou un LG Flex 3 ?) pour voir apparaître un écran incurvé à la Samsung chez LG.