Un opérateur australien a dévoilé être en phase de test d’Android 7.0 Nougat sur le LG G5, pour une sortie mi-novembre. La mise à jour vers la version finale devrait donc sortir très prochainement sur nos smartphones modulaires coréens.

lg-g5-nougat

Tandis qu’on attend une developer preview d’Android 7.1 Nougat sur les derniers Nexus pour fin octobre, un opérateur australien nous apprend que le LG G5 devrait déployer la mise à jour vers la version 7.0 d’Android d’ici mi-novembre.

Une version finale pour novembre

L’entreprise australienne de télécoms Optus a posté la liste des mises à jour Android que vont recevoir ses appareils. Il y est dit que la version 7.0 d’Android est en phase de test chez l’opérateur et devrait sortir d’ici novembre. Aucun autre opérateur n’a parlé de cette mise à jour pour le LG G5, mais ils devraient très certainement suivre. De plus, puisqu’il est ici question d’une version opérateur, il est probable que la mise à jour OTA du constructeur arrive encore plus tôt pour les téléphones vendus nus.

À lire sur FrAndroid : Test du LG G5, le photophone par excellence

LG en avance sur la concurrence

Le constructeur coréen avait lancé sa première campagne de bêta-test en Corée du Sud en août, quelques mois seulement après l’arrivée de la developer preview sur les Nexus. Bien que Sony ait également sorti une developer preview pour son Xperia Z3, LG avait déjà réussi à sortir le premier smartphone sous Nougat avec son V20 et semble continuer sur sa lancée, prenant ainsi de l’avance sur son réel concurrent, le Samsung Galaxy S7.