Le prochain flagship de LG, le G6, pourrait s’équiper d’un scanner d’iris. Le LG G6 pourrait d’ailleurs être pionnier sur l’intégration du capteur directement dans la caméra, au lieu d’avoir un système avec 2 composants.

lg-g5-3

De nouveaux détails sur le LG G6 sont apparus, et le futur flagship de LG serait doté, comme le Galaxy Note 7 avant lui, d’un scanner d’iris.

 

Un combo appareil photo-scanner d’iris

L’innovation qui pourrait aider le G6 à se différencier vient d’une filiale de l’autre géant coréen, LG Innotek. Celle-ci a en effet récemment montré un prototype incluant à la fois appareil photo et scanner d’iris au sein d’un seul package comme illustré ci-dessous.

lg-iris-800x420

Cela lui permettrait de se démarquer des solutions existantes, telles que celle exploitée sur le Galaxy Note 7, sur laquelle nous nous étions penchés il y a quelques semaines. En effet, dans le Galaxy Note 7, on trouve trois composants : le capteur frontal classique, un capteur frontal pour la reconnaissance d’iris et une LED infrarouge. Chez LG, les deux capteurs seraient réunis au sein d’un même composant avec un filtre spécial.

 

Abandon des modules friends & Snapdragon 830

Pour rappel, le futur LG G6 devrait se passer des modules de la gamme « Friends » qui permettait une certaine modularité sur le LG G5. Le G6 devrait également être un des premiers à bénéficier du futur Snapdragon 830 de Qualcomm. Il serait également équipé de 6 Go de RAM, ainsi que d’un stockage UFS jusqu’à 256 Go.