Normalement prévu pour la fin de l’année 2017, le LG V30 a déjà droit à une rumeur livrée par Evan Blass. D’après lui, le téléphone ne posséderait plus de second écran de type « Ticker », préférant adopter un autre format.

lg-v20-5

Le LG V20, dont on attend toujours la venue en Europe, vient tout juste de sortir aux États unis qu’on commence déjà à parler de son successeur de l’an prochain, le LG V30. Il semblerait qu’Evan Blass, alias evleaks sur Twitter, ait mis la main sur les premiers rendus d’un prototype du LG V30 qu’il se garde bien de partager publiquement pour le moment.

 

LG dirait adieu au Ticker

D’après Evan Blass, LG aurait prévu de faire ses adieux à l’écran « Ticker » avec le LG V30. Cet affichage si particulier a fait l’ADN de la gamme depuis deux générations (sur les LG V10 et LG V20). Le terme « ticker » utilisé pour désigner ce second écran fait référence aux anciens bandeaux utilisés pour l’information et la bourse. Il s’agit donc d’un écran très fin, une languette en quelque sorte.

Il précise en revanche dans un autre tweet qu’il ne s’agit pas de dire adieu à l’affichage secondaire, contrairement à ce que beaucoup de sites ont rapporté.

Le LG V30 devrait donc bien avoir un second écran d’après lui, mais il sera d’un autre type, probablement plus grand que celui du LG V10 ou du LG V20 pour ne plus être qualifiable de « Ticker ».

 

Quel second écran pour le LG V30 ?

Dès lors on peut se demander comment LG intégrera un second écran au LG V30. D’autres fabricants se sont déjà essayés à l’exercice comme Samsung avec le W2017, un smartphone à clapet avec un écran interne et l’autre externe.

samsung-w2017-3

On peut également penser au fabricant YotaPhone qui intègre sur chacun de ses smartphones deux écrans de technologies différentes, l’un LCD et l’autre e-ink.

Quoi qu’il en soit, si le LG V30 est prévu pour sortir dans un an, il est encore trop tôt dans le cycle de développement du projet pour obtenir beaucoup d’informations sur ce smartphone. Evan Blass partagera peut-être les rendus qu’il évoque ici dans quelque temps, mais nous ne devrions pas avoir d’informations définitives avant plusieurs mois.