LG ne semble pas abandonner le marché des smartwatchs, pourtant en berne en ce moment. La marque coréenne vient en effet de déposer quatre noms correspondant à de nouvelles montres connectées, ainsi qu’un cinquième pour un service de paiement sans contact.

c_lg-watch-urbane-DSC09098

Le site néerlandais GSMinfo a découvert que LG vient de déposer cinq nouvelles marques apparemment relatives à des montres connectées. Les noms ne laissent en effet que très peu de doutes puisque tous portent la mention « LG Watch » suivi d’un autre terme et que la description de ces marques déposées évoque « des montres qui communiquent des données à des PDA; des smartphones pour le poignet ». On découvre donc les cinq noms de produits suivants :

  • LG Watch Style
  • LG Watch Force
  • LG Watch Pro
  • LG Watch Sole
  • LG Watch Pay

Si les quatre premiers concernent très certainement des smartwatchs, le dernier en revanche semble plutôt correspondre à un service de paiement sans contact, à l’instar d’Apple Pay et de Samsung Pay, permettant de payer à l’aide d’une montre. Pour mémoire, LG Pay a été officialisé l’année dernière et devrait être embarqué nativement sur le LG G6 avec un système de paiement magnétique.

 

Un retour sur le marché des smartwatchs

Rappelons que la dernière montre connectée dévoilée par LG est la Watch Urbane 2nd Edition, qui a mis un certain temps avant d’arriver en France. Espérons que ces modèles-ci soient néanmoins plus attrayants.

Gageons que nous en apprendrons davantage au cours du CES, début janvier, ou du Mobile World Congress, fin février. Attention cependant, il ne s’agit pour le moment que de dépôts de marques, et tous les noms ne seront pas utilisés.