LG va présenter un haut-parleur en lévitation lors du CES 2017. Selon LG, le produit pourra jouer de la musique pendant 10 heures et sera étanche.

lg-lps

Le très sobrement nommé Levitating Portable Speaker, ou  Enceinte Portable en Lévitation dans la langue de Molière, est le dernier produit en date dévoilé par LG en amont du CES. Pour ceux qui l’ignorent, une enceinte en lévitation est une enceinte sans câbles et qui n’est pas en contact direct avec une surface. Elle  » flotte  » au-dessus de son support avec un espace de quelques centimètres séparant les deux.

Ce type de haut-parleur n’est pas nouveau, étant donné qu’il en existe depuis plusieurs années. Mais là où LG se démarque de la maigre concurrence, c’est au niveau du design principalement. Le Levitating Portable Speaker n’a pas un design très atypique comme le Smart Cloud ou d’autres produits du même type. LG a plutôt opté pour un design à 360 degrés qui ne serait pas déplacé au milieu d’un salon ou posé sur un bureau.

Autonome et étanche

Une enceinte portable se doit d’avoir une autonomie suffisamment intéressante et avec ses 10 heures de lecture, l’enceinte de LG est plutôt séduisante. De plus, avec sa certification IPX7, l’enceinte peut être immergée sans risques jusqu’à 30 minutes à un mètre de profondeur.

lg-lps2

L’appareil est divisé en deux parties distinctes. La base, appelée par LG  » Station de Lévitation « , réunit le caisson de basses et l’électronique nécessaire à la charge de l’appareil, et la partie enceinte portable, qui est en lévitation par rapport à la base, propose le système de son sans les basses. L’absence de basses dans la partie portable est un désavantage face aux concurrents comme JBL, mais pour une enceinte domestique le Levitating Portable Speaker devrait faire l’affaire.

Quant au système qui fait tenir l’enceinte en lévitation, il s’agit d’un jeu d’électroaimants nichés dans la station de lévitation. Quand la batterie de l’enceinte est épuisée, la lévitation diminue peu à peu pour reposer l’enceinte sur la station qui va alors la recharger.

LG n’a pas communiqué de prix pour un tel appareil, ni même s’il sera décliné en plusieurs configurations. En revanche il a été confirmé que le CES sera l’occasion pour la marque coréenne d’en dévoiler plus sur l’appareil atypique. On espère alors qu’en plus de nous apprendre sa puissance, LG annoncera un prix raisonnable.