Un porte-parole de LG a confirmé que le LG G6 ne serait pas modulaire. Ce dernier devrait être officialisé au MWC.

lgg6-05

Le LG G5 modulaire sorti en 2016 n’a pas rencontré le succès escompté. Les modules permettant de personnaliser le smartphone n’étaient pas très pratiques ni intuitifs.

Le fabricant sud-coréen a pris acte de cet échec et en tire des leçons pour le futur produit phare de la marque. Un porte-parole de l’entreprise a en effet indiqué au Wall Street Journal qu’avec le LG G6, « LG répond au fait que les consommateurs ne sont pas intéressés par les téléphones modulaires ». Cette information vient ainsi confirmer les rumeurs à ce sujet.

La firme semble avoir eu beaucoup de mal à convaincre les utilisateurs de payer pour des modules supplémentaires. Elle concentrerait ainsi ses efforts sur le design du prochain téléphone et son caractère pratique, tout en préservant les qualités du LG G5. On peut ainsi espérer d’excellentes performances en photo.

Le LG G6 sort très bientôt

En outre, le directeur technique de LG, Skott Ahn, a annoncé qu’un nouveau flagship allait sortir « dans un futur très proche ». Il confirme ainsi les soupçons concernant une annonce au MWC de Barcelone, du 27 février au 2 mars.

De récentes informations indiquaient d’ailleurs que le LG G6 coûterait 20 % de moins que son prédécesseur. Ce futur porte-étendard du Sud-Coréen semble donc marquer plusieurs bons points avant sa sortie et pourrait ainsi ravir les amateurs de la marque.